Informations légales

En vertu de l'article 6 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique (LCEN), il est précisé aux utilisateurs du site doux-pour-vous.com l'identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi :

Ce site est la propriété de l’entreprise : DOUX POUR VOUS
• Raison Sociale : DOUX POUR VOUS
Gérant : Sandrine FELICIEN
Adresse du siège social : 261 chemin de Paraloup 30260 MONTMIRAT
N° SIRET  : 532 961 513 00027
N° Téléphone : 06 26 75 79 18
Responsable de la publication du site : Sandrine FELICIEN
Gérant : contact@doux-pour-vous.com

Le site doux-pour-vous.com, utilise la solution e-commerce PRESTASHOP
Webdesign, Intégration du site : DRINE DESIGN
Développement du site : Prestasafe
Hébergement : Prestasafe

Crédits photos

DOUX POUR VOUS
• Unplash : Henri BE

Conditions d'utilisation

L'ensemble du site doux-pour-vous.com relève de la législation française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables et les représentations iconographiques et photographiques. Sauf mention contraire, les photographies, textes, images et droits à l'image, modèles, logos, noms de produits ou marques cités sont la propriété exclusive de DOUX POUR VOUS. La reproduction de tout ou partie de ceux-ci est formellement interdite sous peine de poursuites judiciaires.

La protection des droits de propriété intellectuelle

La marque et le logo DOUX POUR VOUS sont déposés auprès de l'INPI. Le site doux-pour-vous.com, son arborescence, son contenu, ainsi que tout logiciel utilisé relève de la législation française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables et les représentations iconographiques et photographiques. Sauf mention contraire, les photographies, textes, images et droits à l'image, modèles, logos, noms de produits ou marques cités sont la propriété exclusive de DOUX POUR VOUS. La reproduction de tout ou partie de ceux-ci est formellement interdite sous peine de poursuites judiciaires.

En accord avec les lois régissant la propriété intellectuelle, la reproduction ou l’utilisation des éléments se trouvant dans ce site Internet, en totalité ou en partie est strictement interdite. Seules sont maintenues les exceptions légales dont notamment la représentation dans le cadre du cercle de famille, la copie privée ou le droit de courte citation. Ainsi, tous les textes, photos, logos, marques et autres éléments reproduits sur ce site sont réservés et protégés par le droit de la propriété intellectuelle. (Droit auteur, droit voisin, droit des marques…). Toute représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans l’autorisation expresse de l’exploitant du site Internet est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle (CPI). Il en est de même des éventuelles bases de données figurant sur le site Internet qui sont protégées par les dispositions de la loi du 11 juillet 1998 portant transposition dans le CPI de la directive européenne du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données.

Extraits du Code de la propriété intellectuelle

Art. L.335-2 : Toute édition d'écrits, de composition musicale, de dessin de peinture ou de toute autre production imprimée ou gravée en entier ou en partie, au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs, est une contrefaçon ; et toute contrefaçon est un délit. La contrefaçon en France d'ouvrages publiés en France ou à l'étranger est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 Euros d'amende. Seront punis des mêmes peines le débit, l'exportation et l'importation des ouvrages contrefaits.

Art. L.335-3 : Est également un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une oeuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur, tels qu'ils sont définis et réglementés par la loi. Est également un délit de contrefaçon la violation de l'un des droits de l'auteur de logiciel.

Toute utilisation faite sans l'accord de l'auteur constituera donc un acte de contrefaçon et sera passible de poursuites judiciaires.

Note

Le site doux-pour-vous.com est réservé à des clients majeurs et des clients non professionnels domiciliés exclusivement en France métropolitaine et s’engageant à ne pas acheter des Produits en vue de leur revente. Les personnes mineures n'ont pas la capacité de réaliser des achats. Toute collecte de données auprès de mineurs doit faire l'objet d'une information de l'autorité parentale, qui a la capacité de s'opposer à la conservation des dites données ou à leur transmission à des tiers.

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Libertés", vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, adressez-vous à : contact@doux-pour-vous.com et consulter la page Données personnelles