PUL

Publié le , par Doux Pour Vous
Catégories :

Temps de lecture : 5 min

Le tissu PUL – PolyUréthane Laminé est un tissu imperméable qui assure l’étanchéité des couches ou des serviettes hygiéniques. Il est composé essentiellement de polyester (100%) et d’un enduit de polyuréthane. C’est un tissu doux et souple spécialement conçu pour résister aux lavages et ne pas perdre de son imperméabilité, pour préserver sa résistance il est déconseiller de la passer au sèche-linge.

Le PUL – une protection contre les liquides

Le PUL est un textile 100% imperméable, doux et souple qui est utilisé comme tissu de protection contre les liquides dans la confection de toutes sortes d’articles devant être imperméables et résistants aux lavages répétés, comme : les couches lavables, les serviettes hygiéniques lavables, les alèses, les bavoirs, les tapis de change, les protections pour siège auto ou siège bébé, les housses de coussin de chaise, les protections de fauteuil, les paniers pour animaux…

Le PUL – de nombreuses possibilités

Le PUL se décline dans une gamme variée selon ses usages :

PUL OEKO-TEX® STANDARD 100

Textile imperméable de couleurs unies, fabriqué en Europe et certifié OEKO-TEX® -100 classe 1. Cette certification atteste de l’innocuité du tissu pour un contact prolongé avec la peau d’un bébé.

Les tissus proposés peuvent être déclinés en plusieurs versions, le PUL peut ainsi être contrecollé sur des tissus standards, ou contrecollés sur des tissus GOTS, ou directement enduit sur un tissu.

PUL USA

Fabriqué aux États-Unis, ces tissus sont plus fragiles que les PUL unis ils se déclinent sur différents supports :

  • une maille unie ou imprimée, sur laquelle est contrecollé un film de polyuréthane imperméable avec un collage très résistant.
  • un coton, ou une polaire ou un minky (microfibre) contrecollé à un film imperméable.

Coton enduit

Il s’agit d’un tissu coton imprimé, qui est contrecollé à un film imperméable sur sa face imprimée. L’inconvénient c’est que ce tissu enduit ne passe pas en machine. Il est donc plutôt recommandé pour la fabrication de nappes ou bavoirs.